{"id":333,"date":"2022-10-06T21:50:31","date_gmt":"2022-10-06T19:50:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.lemobile20.fr\/?p=333"},"modified":"2022-10-06T21:50:31","modified_gmt":"2022-10-06T19:50:31","slug":"comment-ameliorer-le-referencement-aso-de-votre-application-mobile-sur-play-store","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/comment-ameliorer-le-referencement-aso-de-votre-application-mobile-sur-play-store\/","title":{"rendered":"Comment am\u00e9liorer le r\u00e9f\u00e9rencement ASO de votre application mobile sur Play Store ?"},"content":{"rendered":"
Play Store compte pas moins de 3 millions d’applications mobiles. Pour s’imposer dans ce march\u00e9 de plus en plus concurrentiel, la m\u00e9thode \u00e0 moindre co\u00fbt consiste \u00e0 miser sur le r\u00e9f\u00e9rencement ASO. Dans cet article, retrouvez quelques conseils et astuces pour le mettre en place.<\/p>\n
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L’ic\u00f4ne n’est pas le premier \u00e9l\u00e9ment \u00e0 regarder lors d’un r\u00e9f\u00e9rencement ASO. Et pourtant, il a une grande importance. L’ic\u00f4ne est un facteur d\u00e9terminant dans l’adoption d’une application par les internautes. Ici, nous vous conseillons de miser sur la carte de la simplicit\u00e9. Il ne faut donc pas surcharger votre ic\u00f4ne avec des \u00e9l\u00e9ments graphiques ou des textes.<\/p>\n
Une image attractive fait souvent mouche aupr\u00e8s des internautes. Si les comp\u00e9tences en graphisme vous font d\u00e9faut, il est possible de demander \u00e0 un graphiste de vous faire plusieurs ic\u00f4nes suivant vos guidelines. Apr\u00e8s, il ne vous reste qu’\u00e0 faire le choix. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 demander l’avis de vos proches.<\/p>\n
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\u00c0 l’instar de Google, Play Store prend aussi en compte les mots cl\u00e9s dans le r\u00e9f\u00e9rencement. Ces derniers sont indispensables pour permettre aux internautes de trouver les applications qu’ils veulent t\u00e9l\u00e9charger et installer. Pour d\u00e9terminer vos mots cl\u00e9s, l’astuce consiste \u00e0 s’attarder sur les fonctionnalit\u00e9s de votre application. Par exemple, pour un bloc-notes \u00e9lectronique, les mots cl\u00e9s peuvent \u00eatre notes, notepad ou encore notebook.<\/p>\n
Il vous est possible de voir chez les concurrents pour avoir une id\u00e9e de mots cl\u00e9s. Les outils en ligne comme Mobile Action, Appbrain, Apptweaktrouver ou App Annie sont \u00e9galement tr\u00e8s pratiques afin d’identifier les bons mots cl\u00e9s. Il n’est pas toutefois \u00e9vident d’\u00eatre visible sur certaines expressions populaires.<\/p>\n
D’o\u00f9 l’importance d’utiliser des mots cl\u00e9s secondaires. Mais quoi qu’il en soit, le r\u00e9f\u00e9rencement ASO est une d\u00e9marche continue. Effectivement, les comportements des utilisateurs varient avec le temps. Les conseils et aides d’une agence de r\u00e9f\u00e9rencement mobile<\/a> sont tr\u00e8s sollicit\u00e9s actuellement. En effet, cette derni\u00e8re peut vous orienter et vous \u00e9pauler dans toutes les d\u00e9marches de r\u00e9f\u00e9rencement.<\/p>\n <\/p>\n Le nom de l’application mobile a une grande importance dans le r\u00e9f\u00e9rencement ASO, puisque c’est l’un des premiers \u00e9l\u00e9ments que les internautes vont voir. C’est la raison pour laquelle il faut le choisir avec pr\u00e9caution. Le nom de l’appli doit \u00eatre \u00e9vocateur, mais \u00e9galement unique et facile \u00e0 m\u00e9moriser. En lisant le titre, l’utilisateur doit imm\u00e9diatement deviner la cat\u00e9gorie de l’appli.<\/p>\n Dans la pratique, un nom de 50 caract\u00e8res suffit amplement. Si vous optez pour un titre long, assurez-vous d’int\u00e9grer les expressions les plus importantes dans les 20 premiers caract\u00e8res. Inclure au moins un keyword dans le nom permet aussi d’\u00eatre bien positionn\u00e9 sur Play Store.<\/p>\nConseil 3 : Bien choisir le nom de l’application<\/h2>\n
Conseil 4 : Miser sur une description riche<\/h2>\n