{"id":297,"date":"2021-11-10T10:26:04","date_gmt":"2021-11-10T09:26:04","guid":{"rendered":"http:\/\/www.lemobile20.fr\/?p=297"},"modified":"2021-11-10T10:29:54","modified_gmt":"2021-11-10T09:29:54","slug":"quelles-sont-les-caracteristiques-que-les-entreprises-recherchent-dans-un-standard-telephonique-virtuel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/quelles-sont-les-caracteristiques-que-les-entreprises-recherchent-dans-un-standard-telephonique-virtuel\/","title":{"rendered":"Quelles sont les caract\u00e9ristiques que les entreprises recherchent dans un standard t\u00e9l\u00e9phonique virtuel ?"},"content":{"rendered":"

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit \u00eatre pleinement consciente de l’importance de la communication interne et externe dans son activit\u00e9. Pour cette raison, il est n\u00e9cessaire d’investir une grande partie des ressources pour acqu\u00e9rir une plateforme qui offre tout ce qui est n\u00e9cessaire pour r\u00e9pondre aux besoins de nos clients.<\/p>\n

Un standard t\u00e9l\u00e9phonique virtuel r\u00e9pond \u00e0 toutes ces exigences, car il permet une configuration sur mesure et personnalis\u00e9e pour chaque entreprise particuli\u00e8re en incluant un grand nombre de fonctionnalit\u00e9s qui font passer l’exp\u00e9rience client au niveau sup\u00e9rieur.<\/p>\n

Qu’est ce qu’un standard t\u00e9l\u00e9phonique virtuel ?<\/h2>\n

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En termes g\u00e9n\u00e9raux, un standard t\u00e9l\u00e9phonique est un syst\u00e8me qui permet de connecter diff\u00e9rentes lignes t\u00e9l\u00e9phoniques (\u00e9galement appel\u00e9es extensions) dans une certaine zone ou r\u00e9gion, qui est g\u00e9n\u00e9ralement une entreprise ou un bureau. Son but est d’\u00e9conomiser sur le nombre de connexions qui doivent \u00eatre faites pour relier ces lignes.<\/p>\n

En g\u00e9n\u00e9ral, un standard t\u00e9l\u00e9phonique cherche \u00e0 connecter une ligne t\u00e9l\u00e9phonique externe aux postes de l’entreprise ou \u00e0 faire communiquer ces m\u00eames lignes entre elles. Ainsi, contrairement aux lignes t\u00e9l\u00e9phoniques traditionnelles (o\u00f9 un seul num\u00e9ro se connecte \u00e0 une seule ligne), un standard t\u00e9l\u00e9phonique peut int\u00e9grer plusieurs lignes dans l’ensemble.<\/p>\n

Jusqu’\u00e0 il y a quelques ann\u00e9es, en raison du manque d’avanc\u00e9es technologiques, il y avait de nombreuses limitations et ce type de distribution pour les communications se faisait traditionnellement de mani\u00e8re analogique, de sorte que les appels \u00e9taient re\u00e7us dans un standard physique qui les distribuait \u00e0 travers une connexion par c\u00e2ble \u00e0 d’autres extensions physiques de l’entreprise.<\/p>\n

Heureusement, cette situation a chang\u00e9 et les standards t\u00e9l\u00e9phoniques physiques ont \u00e9t\u00e9 remplac\u00e9s par ceux qui fonctionnent virtuellement. Ainsi, la voix circule d\u00e9sormais sur Internet, et les c\u00e2bles et m\u00eame, dans de nombreux cas, les installations physiques ne sont plus n\u00e9cessaires.<\/p>\n

Fonctionnalit\u00e9s indispensable dans un standard t\u00e9l\u00e9phonique virtuel<\/h2>\n

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Les standards t\u00e9l\u00e9phoniques virtuels<\/a>, en plus de permettre de recevoir des appels n’importe o\u00f9 et depuis n’importe quel dispositif disposent d’un \u00e9ventail de fonctionnalit\u00e9s beaucoup plus large que les standards traditionnels :<\/p>\n

– Transcription des appels<\/b> : cette fonction vous permettra d’obtenir des informations sur les appels en temps r\u00e9el et de les stocker pour les r\u00e9cup\u00e9rer et les utiliser \u00e0 tout moment.<\/p>\n

– Click to Speak<\/b> : il s’agit d’un bouton que vous pouvez mettre en place sur le site web de votre entreprise pour fournir \u00e0 vos clients toutes les facilit\u00e9s pour contacter votre entreprise. Ainsi, il leur suffira de cliquer dessus et de vous parler par le biais de l’appareil qu’ils utilisent pour consulter votre site Web. De cette fa\u00e7on, ils r\u00e9soudront leurs doutes de mani\u00e8re simple et vous leur faciliterez la t\u00e2che, am\u00e9liorant ainsi l’image et la confiance des utilisateurs dans votre entreprise.<\/p>\n

– Paiement par t\u00e9l\u00e9phone : le standard t\u00e9l\u00e9phonique virtuel permet une int\u00e9gration avec diff\u00e9rents outils de l’entreprise. En se connectant \u00e0 un syst\u00e8me de paiement par t\u00e9l\u00e9phone, il est possible de collecter les paiements des clients sans raccrocher l’appel lui-m\u00eame.<\/p>\n

– Int\u00e9gration CRM<\/b> : pour les entreprises d’aujourd’hui, il est devenu essentiel de combiner les informations dont elles disposent dans leur CRM, leur Helpdesk et leur ERP avec ce qui se passe dans leurs communications. Cela offre la possibilit\u00e9 de personnaliser l’attention port\u00e9e au client en connaissant d\u00e9j\u00e0 ses habitudes d’achats et de contact avec votre entreprise.<\/p>\n

– Strat\u00e9gie de communication omnicanale<\/b> : aujourd’hui, bien que les appels vocaux constituent un canal de communication tr\u00e8s important, il existe de nombreux canaux de communication par lesquels les clients peuvent contacter les entreprises. Ainsi, l’int\u00e9gration de canaux devenus pr\u00e9f\u00e9r\u00e9s des clients (tels que Telegram, WhatsApp, LiveChat…) vous permettra d’offrir \u00e0 vos utilisateurs un moyen simple et rapide de vous contacter.<\/p>\n

– Vid\u00e9oconf\u00e9rence<\/b> : il est tr\u00e8s important d’instaurer un climat de confiance avec nos clients et nos employ\u00e9s, surtout apr\u00e8s la crise du Covid-19. Les outils de vid\u00e9oconf\u00e9rence vous permettent d’avoir des conversations en \u201cface \u00e0 face\u201d, quel que soit l’endroit o\u00f9 se trouvent les deux parties.<\/p>\n

Gr\u00e2ce \u00e0 toutes ces fonctionnalit\u00e9s, vous obtiendrez divers avantages pour vous et votre \u00e9quipe. Le standard t\u00e9l\u00e9phonique, ou le logiciel de call center<\/a> sont des outils offrant bien plus qu’un moyen de contact avec vos consommateurs mais \u00e9galement des outils de communication interne.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit \u00eatre pleinement consciente de l’importance de la communication interne et externe dans son activit\u00e9. Pour cette raison, il est n\u00e9cessaire d’investir une…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":302,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/297"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=297"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/297\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":304,"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/297\/revisions\/304"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/302"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=297"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=297"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lemobile20.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=297"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}