Le bakcup sur Androïd est toujours plus facile que sur les appareils Apple. Ce dernier d’ailleurs considéré comme ayant des paramètres compliqués. Dans tous les cas, il est utile de rappeler qu’il existe en effet différentes solutions pour assurer la sauvegarde des données et des paramètres de compte. Le point
Synchroniser son appareil
Le backup Smartphone consiste à sauvegarder les données et les paramètres de compte. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’aller dans les paramètres de son appareil et d’intégrer ses comptes de messagerie dans les comptes d’utilisateurs.
Pour un système Androïds, il n’y a pas besoin d’un compte spécifique pour ce faire. On peut faire une synchronisation via son compte Yahoo ou Gmail. Force est pourtant de constater que la seconde alternative est bien plus usitée.
Après le paramétrage, on devrait avoir une synchronisation automatique des comptes de messagerie et un mis à jour en temps réel des données sur sa boite mail sur son Smartphone et n’importe quel autre appareil synchronisé.
Des logiciels de sauvegarde à installer sur son Smartphone
Il existe également des logiciels de sauvegarde que l’on peut installer sur son Smartphone. Ces derniers fonctionnent comme des espaces de stockages Cloud, qui facilitent justement l’accès aux informations, données et fichiers stockés en ligne. Le but consiste ici à assurer la sécurité de ces fichiers.
Dropbox fait partie de ces logiciels de sauvegarde que l’on peut utiliser sur Androïde. Il existe en version mobile, plus légère et donc plus adaptée aux capacités des appareils de ce genre. En tous les cas, Dropbox propose une sauvegarde automatique des documents et une facilité d’accès à ces derniers sur n’importe quel autre support informatique connecté.
Dropbox est apprécié pour sa facilité d’utilisation, mais surtout son niveau de sécurité. En effet, il faut avoir les identifiants et les codes d’accès pour profiter des documents sauvegarder en ligne.