Free est un fournisseur de service d’internet, de téléphonie et de télévision. Vous pouvez de ce fait bénéficier des offres Free soit via votre téléphone mobile, soit grâce à la Free box. Si vous utilisez les services de Free, sachez que vous pouvez rencontrer quelques fois des problèmes de fonctionnement, qui peuvent être causés par plusieurs choses dont nous allons citer dans le présent article.
Les bugs dans les offres mobiles
Concernant les offres mobiles, Free a récemment investi dans la téléphonie mobile, notamment vers 2012. Ses services sont parmi les moins chers du moment. Si vous avez un problème avec free, si vous souhaitez signaler un quelconque problème de bug sur votre offre Free ou votre box Free, vous avez un service disponible 24 h/24 et 7j/7 par téléphone. Sachez en tout cas que les sources des bugs peuvent être multiples. Elles peuvent venir soit de votre téléphone, soit de votre connexion. Car il faut savoir que pour jouir parfaitement d’une connexion 4G, il faut être à proximité d’une antenne. Autrement dit, le débit, ou parfois l’accès à une bonne connexion internet peut dépendre de votre emplacement géographique. On parle là d’une couverture 4G. Certaines zones rurales sont considérées hors couverture. Pour savoir si votre zone est couverte, vous pouvez rechercher « carte réseau Free » sur internet. Vous aurez ainsi la représentation de la carte de France indiquant les zones couvertes par le réseau Free.
Il peut également arriver que vous ne puissiez pas accéder à une bonne connexion à cause de votre téléphone. Certains téléphones sont incompatibles avec les fréquences de la 4G Free. En termes simplifiés, les fréquences d’un réseau internet font référence à différents niveaux de réseaux. Pour savoir si c’est le cas de votre téléphone, vous pourrez le vérifier sur la fiche technique de votre téléphone, ou en recherchant le modèle de votre téléphone sur internet.
Les bugs sur les réseaux internet
Vous pouvez également être confronté à différents problèmes de bugs avec votre connexion internet. En effet, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés même si vous utilisez le box de chez Free. Vous pouvez par exemple faire face à une baisse de débit de connexion qui se manifeste par un ralentissement de votre connexion lors de votre utilisation. Pour savoir s’il s’agit effectivement d’une baisse de connexion, vous pouvez user des divers tests de débit de connexion. Ces tests sont disponibles gratuitement sur internet.
Le problème de connexion peut aussi s’expliquer par un problème de wifi : soit la connexion de votre wifi est lente soit le wifi ne fonctionne pas.
Dans le premier cas, il faut alléger votre débit, notamment par l’utilisation de câble externe. Cela permettra de réduire le débit internet fourni par votre wifi. Cela vous permettra également de jouir d’une rapidité et d’une bonne fluidité de votre connexion.
Dans le second cas, le problème de connexion est souvent lié à un problème technique relatif à un matériel que vous utilisez. C’est par exemple l’inexistence d’une clé wifi ou d’une carte réseau intégrée.