La Hoverbike Scorpion 3 est une sorte de moto volante développée par une société russe (Hoversurf). Il s’agit de la moto destinée à équiper certains membres des forces de l’ordre à Dubaï. Pour l’instant, ce véhicule est encore en phase de développement et de test, mais il est bien de connaitre ses caractéristiques et capacités.
Fiche technique
En réalité, la Hoverbike Scorpion 3 n’est pas une moto, mais plutôt un drone quadrirotor à l’apparence d’une moto et qui se pilote comme tel. L’engin est capable de voler à une vitesse de 96 km/h et son autonomie est de 25 minutes environ. Malgré ses 114 kilos, cette moto du futur peut voler assez haut, mais il n’est pas recommandé de dépasser les 5 m. Ce bijou technologique est censé permettre aux forces de l’ordre d’effectuer des interventions d’urgence. Il peut également avoir une utilité pour le secourisme en milieu difficile d’accès.
Quand sera-t-il disponible ?
Il n’y a pour l’instant aucune date de sortie officielle pour ce modèle. Les tests effectués par la police de Dubaï n’ont en effet pas été très satisfaisants. L’engin qui avait été prêté à la police par l’entreprise Hoversurf a fait une chute importante lors d’un test en juillet 2020. Le pilote s’en est sorti indemne, mais l’appareil fut fortement endommagé. Les techniciens ont réussi à identifier le problème et vont certainement tout faire pour éviter qu’un tel problème ne se reproduise.
Combien coûte cet engin ?
Un drone civil de petite taille et de bonne qualité peut aisément coûter plus de 1 000 €. Cet appareil sera nettement plus coûteux puisqu’il est estimé à plus de 100 000 $. Il est clair que ce ne sera pas un appareil destiné au grand public. Néanmoins, si vous en avez les moyens et que vous êtes intéressé, vous pouvez déjà précommander votre Hoverbike Scorpion 3. Vous aurez bien entendu besoin de payer en avance une partie de l’achat.