Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, un bon clavier est essentiel. En effet, comment rédiger vos documents, créer vos feuilles de calcul, gérer vos finances, faire des recherches sur Internet sans un clavier ? Un clavier défaillant vous fait perdre du temps et réduit votre productivité, sans oublier le fait que cela peut vous rendre énervé. Donc, aussi bien pour travailler que pour jouer ou pour vos activités du quotidien, disposer d’un bon clavier est primordial. Comment faire le bon choix ?
Un clavier à membrane ou mécanique ?
Si votre clavier n’est plus aussi performant qu’avant, il est probablement temps de le remplacer. Vous devez tenir compte de votre confort, de l’ergonomie et des fonctionnalités lors de votre choix de clavier. Si vous en cherchez un qui ne soit pas trop cher, optez pour un modèle à membrane car ces types de clavier sont fabriqués avec des matériaux en milieu de gamme.
Par contre, si vous êtes un gamer, évitez ce genre de clavier car vous serez considérablement ralenti avec. Le mieux, c’est un clavier mécanique, ce qui vous permet une réaction plus rapide, essentielle pour les jeux. Mais ce type de clavier a un prix plus élevé.
Quelles fonctionnalités prendre en compte ?
Lorsque vous achetez un clavier, tenez compte de vos besoins et de votre usage. Si vous êtes un internaute classique, un clavier à membrane peut très bien vous convenir mais si vous devez faire des saisies dans des délais serrés ou si c’est pour des jeux en ligne, un clavier mécanique est plus adapté.
Le fait est que ce type de clavier fonctionne avec un commutateur à ressort placé sous chaque touche. Donc, vous pouvez effectuer plusieurs frappes en simultané, donc vous gagnez en rapidité et en productivité. Cela est pourtant impossible avec un clavier à membrane. De plus, un clavier mécanique a une longévité bien plus importante.